Comme l’a dit Frédéric LORDON (économiste et sociologue, membre du collectif des Economistes Atterrés) le 31 mars Place de la République : « On ne remerciera jamais assez la loi El Khomri de nous avons réveillé de notre sommeil politique ».

Et à la question : Pourquoi le gouvernement a-t-il proposé un tel projet de loi, Frédéric LORDON répond (le Monde Diplomatique, 23 avril 2016) :
« Il n’y a aucune autre explication que l’aveuglement idéologique le plus absolu. Ce gouvernement dit de gauche fait en réalité, et dans tous les domaines, la politique la plus à droite qu’aucun autre gouvernement sous la Ve République. Quand on considère les choses avec un peu de recul, il y a là un réel événement politique à l’échelle historique du régime. Les conséquences ne vont pas tarder à s’en manifester — au plus tard lors des élections de 2017 — et elles seront de très grande ampleur.
(…) c’est le fanatisme néolibéral du Parti socialiste qui aura conduit ce gouvernement à proposer cette loi que même un gouvernement Sarkozy n’aurait pas osé présenter. C’est dire l’état de décomposition intellectuelle et de perdition idéologique dans lequel se trouve ce parti qui n’a plus avec la gauche que des rapports d’inertie nominale.

SYNDICAT COMMERCE
http://creseveur.hautetfort.com/index-1.html

Mais en plus de l’enfermement idéologique, il faut avoir complètement perdu contact avec l’état réel de la société, et tout ignorer de la souffrance et de la précarité générales où se trouve pris le travail salarié, pour avoir l’idée folle de les approfondir encore. »

MARDI 3 MAI : EXAMEN DU PROJET DE LOI EL KHOMRI A L’ASSEMBLEE NATIONALE

NOUVELLE MOBILISATION PREVUE LE 3 MAI A MIDI, AUX INVALIDES

http://loitravail.lol/